Power Yoga

Brève description Le Power Yoga est une variante de yoga originaire des États-Unis et dérivée de l’Ashtanga Yoga. Contenu Par rapport aux autres styles de yoga, le Power Yoga a un caractère d’entraînement accentué.

Principes de base

Le Power Yoga est conçu pour la remise en forme. Le style est basé sur la méthode Ashtanga, qui est une forme plus athlétique de Vinyasa Yoga et qui, en même temps, diffère clairement sur certains points. Différences entre le Power Yoga et le Vinyasa Yoga : Les deux écoles présentent des similitudes telles que les séquences de mouvements changeantes et non rigides. Néanmoins, l’accent est mis sur différents aspects de la formation. Le Vinyasa Yoga est également appelé “Flow” en raison de ses mouvements fluides, qui sont exécutés à intervalles courts l’un après l’autre. La respiration a une signification particulière. Le Power Yoga se concentre sur la force et la flexibilité, c’est pourquoi les positions sont maintenues plus longtemps pour développer la force. La spiritualité est écrite en petites lettres dans le Power Yoga : La plupart des professeurs de Power Yoga n’utilisent pas les termes sanskrits, les exercices de respiration (pranayama) et la méditation sont rarement enseignés, les mantras et les explications philosophiques du yoga ne font pas partie des cours. La structure de la leçon se compose de trois parties : Nous allons commencer par une séquence de salutations au soleil. Dans la partie principale, les asanas (postures corporelles) sont pratiquées et combinées à répétition. La leçon se termine par une séquence de relaxation.

Origine

Dans les années 1990, deux Américains ont inventé ce style après avoir étudié avec le gourou de l’Ashtanga Sri K. Pattabhi Jois. Son but était de développer un style de yoga plus accessible aux étudiants occidentaux. Ils voulaient également rompre avec la séquence rigide de l’Ashtanga Yoga. Bryan Kest, de Los Angeles, et Beryl Bender Birch, de New York, sont tous deux à l’origine de cette invention, car ils ont tous deux commencé à peu près à la même époque, ayant été les élèves de certains des premiers étudiants occidentaux de yoga et ayant reçu l’enseignement de gourous du yoga eux-mêmes. Le Power Yoga a conquis les centres de remise en forme des États-Unis et a répondu à la demande de formes d’exercices d’Extrême-Orient accompagnées de musique pop. Elle a libéré le yoga de son image ésotérique. Bryan Kest est connu pour avoir lancé des phrases comme “Ne mets pas ta merde sur le tapis” pendant ses leçons. Ainsi, les professeurs de power yoga ont pour la première fois permis l’accès au yoga à des personnes qui s’enfuyaient à la première apparition de la spiritualité, ou même juste quelques minutes de méditation silencieuse.

Groupe cible

Le Power Yoga est pratiqué par des personnes qui recherchent un style de yoga qui met l’accent sur l’entraînement physique sous forme de séances d’entraînement.

Exigences

Présence 50h

Auto-étude 90h

Expérience professionnelle 50h

Assurance maladie

Les compagnies d’assurance maladie suivantes soutiennent la méthode «Power Yoga» avec une contribution financière. Vous trouverez ici des informations sur les cotisations à l’assurance-maladie pour promouvoir la santé.

Vous souhaitez nos

conseils