
Stefan Rausch est directeur général et kinésithérapeute chez FRITZmoves me – Agilitas GmbH. Son expérience en gestion et son travail en physiothérapie l’aident à répondre aux diverses exigences de la vie quotidienne. Stefan voit le processus de certification par Qualitop comme un grand enrichissement et un échange important.
Lorsque Stefan Rausch commence sa journée de travail, il est sûr d’une chose : il ne s’ennuiera pas. Parce que les tâches dans le domaine de la gestion des affaires et du personnel, telles que l’acquisition de clients, alternent avec des missions de physiothérapeute. “J’apprécie vraiment l’étendue de mon domaine de responsabilité, qui découle de mes deux fonctions”, déclare Stefan. Il est normal que “FRITZ me déplace” propose également une très large gamme d’offres, car il s’agit de fitness, de santé et de réadaptation ambulatoire – le tout sous un même toit. Et parce que l’offre est inhabituelle, le nom est tout sauf banal.
Pour Stefan, rien ne vaut une équipe motivée. “C’est pourquoi je porte une grande attention au bien-être et à une bonne ambiance de travail pour nos employés.” Afin de répondre aux exigences des clients, des processus de travail réglementés sont nécessaires d’une part, mais également l’engagement total de chaque membre de l’équipe. “Cela fonctionne mieux lorsque tous les membres de l’équipe se sentent entre de bonnes mains.”
Le système de rotation offre de la variété
Stefan poursuit une approche intéressante : certaines tâches sont assignées à l’équipe dans un système de rotation. Cela apporte de la variété au travail quotidien et évite la routine. “Le principe des quatre yeux est également important pour moi : les décisions importantes ne sont jamais prises par une seule personne.” Il s’assure personnellement que l’équipe réussisse à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, à respecter les échéanciers et à répondre aux exigences.
L’expérience de Stefan dans la direction d’équipes et sa capacité indispensable en tant que physiothérapeute à trouver des solutions aux problèmes au quotidien l’aident à répondre aux diverses exigences de son travail quotidien. Et pour compenser, il applique également lui-même la devise de l’entreprise “En mouvement pour la santé” : “En ce moment, j’essaie de parcourir environ 250 kilomètres par semaine sur mon vélo de course ; l’été et les longues soirées sont parfaites pour cela. Comme j’ai notre propre cercle de force et de mobilité devant moi tous les jours au travail, cela se traduit également par une unité environ deux fois par semaine.» En général, Stefan conduit tout avec beaucoup de mouvement et il est toujours intéressé à découvrir de nouvelles activités et défis sportifs.
Avec les structures mises à disposition, Qualitop a énormément aidé «FRITZ bewegt mich» dans le lancement et le maintien du processus d’assurance qualité. “J’ai également trouvé que la préparation et la mise en œuvre des entretiens de certification étaient un grand enrichissement et un échange important”, poursuit Stefan. Cela a certainement aidé que les normes et les valeurs représentées par Qualitop correspondent à celles de “FRITZ me déplace” à bien des égards. « C’est pourquoi nous avons tout de suite pu nous y identifier et n’avons pas hésité à choisir Qualitop.


