«Le label Qualitop crée la confiance»

En tant que Head of Marketing & Communications chez movemi, Silvia Talabér a un travail qui la met au défi au quotidien. Qualitop les valorise comme un label qui crée la confiance et favorise la crédibilité.

Ceux qui travaillent dans l’industrie du fitness font généralement du sport eux-mêmes. Mais peu sont aussi actives que Silvia Talabér. La forme physique est «évidemment» l’un des sports qu’elle pratique trois à cinq fois par semaine. mais fait aussi du jogging et de la natation régulièrement, du snowboard et du ski de fond s’y ajoutent en hiver, et de la randonnée, du SUP et du beach volley en été.

Ses tâches en tant que Head of Marketing & Communications chez movemi sont tout aussi diverses. Sous cette marque ombrelle, la filiale de la coopérative Migros Zurich a regroupé les deux marques Activ Fitness et Fitnesspark dans le plus grand fournisseur de fitness de Suisse. Silvia dirige l’équipe responsable de tous les domaines du marketing et de la communication. Cela commence par la gestion et le positionnement des deux marques Activ Fitness & Fitnesspark, la responsabilité des deux sites Web et la poursuite du développement des canaux de médias sociaux et de l’apparence visuelle des deux marques. Elle est également responsable de la planification et de la mise en œuvre de toutes les communications, y compris la gestion des campagnes, les relations publiques, le travail médiatique et la communication de crise.

Mais ce n’est pas tout: Silvia et son équipe traitent également les demandes de studio et de coopération spécifiques au marketing, elle est responsable de la communication des membres axée sur le groupe cible et de l’activation des membres dans les installations, par exemple avec des événements. La responsabilité de la communication interne fait tout autant partie de son cahier des charges que l’organisation du Management Day annuel, un événement pour 200 managers chez movemi AG. Compte tenu de cette richesse de tâches, il n’est pas surprenant que Silvia, en tant que responsable des communications et du marketing, siège également régulièrement au conseil d’administration afin de soutenir le comité en matière de communication et de participer à des projets spéciaux.

Afin d’être non seulement physiquement mais aussi mentalement apte à ce travail exigeant, Silvia veille à une alimentation saine. «Surtout la semaine, le week-end ça peut être un peu plus», lance la jeune femme avec un clin d’œil. Mais peu d’alcool, suffisamment de sommeil et beaucoup de sport sont importants pour équilibrer un travail exigeant.

En tant que spécialiste de la communication, Silvia est consciente de l’importance de la certification avec Qualitop comme différenciateur de la concurrence. «Le label de qualité crée la confiance et favorise la crédibilité.» Il est important dans la communication avec les membres et les prospects. “Et enfin, Qualitop se prête aussi au storytelling: quand on dit que les mutuelles participent aux frais d’un abonnement parce qu’on est certifié Qualitop, c’est une belle histoire.»

Mais Qualitop va aussi bien avec movemi en général, car les deux valorisent la qualité, également dans la communication et le marketing. «Nous avons des normes de qualité très élevées pour nous-mêmes, car en tant que plus grand fournisseur de fitness de Suisse, nous voulons naturellement garantir une apparence propre, ordonnée et professionnelle dans son ensemble.»

Silvia est titulaire d’un Master of Arts de l’Université de Zurich en sciences sociales, majeure en gestion et recherche en communication et prend le meilleur nageur américain Michael Phelps comme modèle: «On ne peut mettre de limite à rien. Plus vous rêvez, plus vous avancez.»