Formes de soins
Centres surveillés
Les centres supervisés disposent d’un personnel qui couvre entièrement les heures d’ouverture. Le personnel ouvre et ferme le centre et surveille la salle. Les travaux de nettoyage et d’entretien sont effectués par notre propre personnel ou par une tierce partie. Les clients peuvent faire appel au service des employés à tout moment. Les centres supervisés proposent une variété de cours et d’offres de bien-être.
Centres gérés à distance
Les centres gérés à distance disposent d’un système automatisé de contrôle et d’accès (sas) qui régule l’accès et surveille électroniquement l’identification des personnes. Ces centres ont souvent un bureau d’accueil et des horaires de réception. Souvent, les contrats de service et de maintenance avec des fournisseurs tiers sont utilisés dans les centres gérés à distance. Le personnel actuel effectue les mêmes tâches que dans un centre surveillé. Travaux de maintenance et de nettoyage, acquisition de clients, gestion des données de base et assistance personnelle aux clients. Les centres gérés à distance surveillent en permanence leurs zones par vidéo et peuvent intervenir avec des mesures ciblées en cas d’urgence.
Centres non subventionnés
L’accès dans les centres non surveillés se fait par un système d’accès (clé, badge, code pin), avec lequel les clients peuvent accéder de manière autonome. Dans la plupart des cas, l’opérateur ne peut être joint que par courrier électronique ou par téléphone. Les travaux de nettoyage et d’entretien sont effectués par du personnel qualifié ou par des tiers. Les centres non surveillés disposent souvent d’un système de surveillance qui stocke des fichiers vidéo pour une analyse ultérieure. Les centres non subventionnés ne proposent pas de cours vidéo.