Fidélisation client par une communication réussie: des 68ers à la génération Y

L’industrie du fitness et de la santé est un marché concurrentiel dans lequel les prestataires sont constamment confrontés à de nouveaux défis. En plus d’un bon équipement et d’une offre attractive, vous avez besoin d’une forte fidélisation de la clientèle pour réussir sur le long terme.

La fidélité des clients signifie que les clients reviennent régulièrement et en permanence. Les avantages sont les suivants : les coûts d’acquisition de nouveaux clients sont économisés, les ventes augmentent grâce à des ventes et des recommandations supplémentaires et l’image de l’entreprise est renforcée. Une base solide de clients réguliers assure l’existence de l’entreprise.

Offre de haute qualité

L’offre de haute qualité est la base d’une entreprise dans l’industrie du fitness. Des équipements et des locaux modernes doivent être disponibles pour permettre une formation sûre et efficace. Des formateurs bien formés sont également importants pour fournir aux clients un soutien optimal et pour personnaliser la formation. Outre la qualité de l’offre, d’autres facteurs jouent également un rôle qui conduisent à la fidélisation à long terme des clients.

Confiance et satisfaction grâce à une communication réussie

Une communication réussie est cruciale pour créer la confiance et la satisfaction. Grâce à la communication, les fournisseurs peuvent entrer en contact avec leurs clients, les informer, les motiver et les inspirer. La communication personnelle dans le studio par un personnel qualifié joue un rôle important, tout comme l’utilisation de canaux numériques tels que les médias sociaux ou les portails de notation. Chaque niveau de communication a ses propres exigences et ouvre des opportunités différentes pour l’entreprise

Nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont désormais indispensables dans l’industrie du fitness. Les plans d’entraînement peuvent être communiqués, accompagnés et ajustés via des applications. Les clients peuvent réserver des formations et des cours en ligne. Les médias sociaux tels qu’Instagram, Tiktok ou Whatsapp offrent la possibilité de créer une communauté et de communiquer des contenus pertinents. Les fournisseurs peuvent utiliser ces canaux pour présenter de nouveaux appareils ou offres de formation, partager des découvertes scientifiques et même organiser des concours et des enquêtes. La gestion des plaintes joue également un rôle important. Une écoute active et des réponses appropriées peuvent transformer des clients insatisfaits en clients satisfaits.

Des réalisations spéciales peuvent être partagées dans une communauté pour promouvoir l’échange mutuel et le soutien mutuel. La reconnaissance d’autres clients peut créer un lien fort. Cette forme de communication est particulièrement intéressante pour les jeunes clients.

Ancienne technologie: contacts personnels

Grâce aux nouvelles technologies, le contact entre les fournisseurs et les clients reste vivant même à distance et crée la confiance. Mais malgré l’importance des canaux numériques, le contact personnel dans le studio ne doit pas être négligé. Les clients veulent être remarqués dans la vraie vie et être pris en charge individuellement. Traiter avec les clients de manière professionnelle et authentique est d’une grande importance afin de construire un lien durable. Le personnel doit être sensible aux besoins et aux particularités des clients afin d’assurer une communication personnelle et centrée sur le client.

Le contact personnel dans le studio peut être crucial pour convaincre les clients et les fidéliser à long terme. Un geste d’encouragement, une question sur le bien-être ou un commentaire sur un changement chez le client attirent l’attention et témoignent de l’appréciation. Lors de la sélection du personnel, non seulement les compétences professionnelles mais aussi les compétences communicatives et interpersonnelles doivent être prises en compte.

Après des expériences récentes où les contacts personnels étaient limités, les clients connaissent la valeur des rencontres directes et de la communication et les apprécient d’autant plus. Le contact personnel dans le studio est donc toujours essentiel pour fidéliser la clientèle.

Un concept de communication bien pensé est aujourd’hui indispensable et crée le cadre d’une expérience de formation positive et d’une relation client à long terme, quelle que soit la génération du client. ​

Crédits:
– Fidélisation de la clientèle dans la salle de sport (academyofsports.de)
– Outils et stratégies de communication efficaces en salle de sport | Virtuagym DE
– C’est ainsi que vous transformez vos membres en vrais fans de votre salle de sport (fitnessmanagement.de)

Auteur

Nom de famille: Alexandra Fry

Métier : Certificateur

Site internet: fry-cpc.ch 

Renforcer la santé, la sécurité et donc le bien-être des personnes crée toujours une valeur ajoutée – également pour l’entreprise elle-même.Alexandra Fry a pu en faire l’expérience de manière impressionnante encore et encore dans ses diverses expériences professionnelles et personnelles. À une époque où l’accent est trop souvent mis sur des superlatifs comme la vitesse et la taille, la qualité en tant que valeur a le pouvoir de durer plus longtemps que les deux. Quel que soit le domaine de la vie ou de l’entreprise, la qualité peut créer une valeur ajoutée durable. Sa motivation est de tendre vers le meilleur avec les gens et les entreprises à cet égard, et ainsi de répondre aux normes reconnues. Dans le processus de certification, la certificatrice Alexandra Fry vous accompagne et vous soutient de manière compétente, structurée et orientée vers les solutions, afin que vous, en tant que fournisseur de méthodes ou responsable d’un centre de fitness, puissiez obtenir votre certification en toute sécurité. Avec votre soutien, vous obtiendrez la certification Qualitop et donc un standard de qualité largement reconnu.

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