Foire aux questions sur la certification des fournisseurs de méthodes

  • Les personnes physiques qui proposent des interventions sur le mode de vie qui sont efficaces en termes de santé
  • Les formateurs qui proposent des cours (méthodes) de manière indépendante
  • Institutions prestataires

La durée du processus de certification dépend de la coopération entre le fournisseur et le certificateur. Fondamentalement, il est dans l’intérêt de tous de terminer le processus le plus rapidement possible. À titre indicatif pour la certification initiale, vous devriez vous attendre à environ 3-4 semaines.

À l’issue de la procédure de certification, le fournisseur de méthode reçoit un certificat Qualitop. Les deux années sont calculées à compter de la date de la décision de certification. Le prestataire est certifié pour exactement deux ans à compter de la décision positive de certification. Une nouvelle certification est ensuite nécessaire tous les deux ans.

Non, le fournisseur soumet les documents/documents requis pour l’audit de vérification directement au certificateur. Cela signifie que le certificateur ne se rend pas sur place chez le fournisseur pour la certification du fournisseur de méthode. Si vous avez des questions sur l’audit, le prestataire peut contacter directement le certificateur par téléphone ou par e-mail.

Vous serez contacté par votre certificateur environ un mois avant la fin de la période de deux ans. Il clarifiera tous les points ouverts avec vous et commencera le processus immédiatement, à condition que vous acceptiez la re-certification. Cette procédure n’entraînera pas d’interruption de la reconnaissance de l’assurance maladie.

Chez Qualitop, nous vous recommandons d’obtenir une certification pour la méthode de fitness ainsi que pour la méthode d’entraînement personnel. Cela signifie que les formations de groupe ainsi que les formations 1: 1 sont couvertes et que vos clients peuvent régler correctement les cotisations de prévention auprès des assureurs-maladie respectifs.

Exclusivement avec la «formation de niveau» de l’espace CrossFit, vous n’atteignez généralement pas les 100 heures d’enseignement en présentiel requises, ce qui signifie que vous n’avez pas à suivre quelques autres formations si vous n’en avez pas déjà une . Ces heures peuvent ensuite être créditées avec les heures de formation des entraîneurs CrossFit.