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Offre supervisée | Qualitop

Normes pour les services supervisés offerts par les organisations / centres

Les offres de promotion de la santé du Mouvement et de la santé poursuivent des stratégies fondées sur des données probantes qui plaisent à l’ensemble de la population ainsi qu’à des groupes de population spécifiques. Il devrait s’agit d’une offre qui crée des possibilités de mouvement et de santé et un bon environnement pour un mode de vie actif pour tout le monde.

Principes de base Critères

  • Données complètes sur l’adresse
  • Preuve d’assurance responsabilité professionnelle ou d’entreprise
  • Sérieux entrepreneurial

Les options suivantes sont disponibles pour démontrer le sérieux entrepreneurial :

Organisations / Centres : les employés ou d’autres gestionnaires de taux doivent prouver une inscription au registre commercial

Les fournisseurs individuels doivent fournir la preuve SVA en tant qu’auto-acquéreurs.

  • Le fournisseur doit avoir son propre code d’éthique.

Le prestataire s’efforce de concevoir ses activités (vente, enseignement,…) vers lui-même et ses clients selon des principes éthiques de base.

Le fournisseur peut télécharger un échantillon selon les spécifications Qualitop sur le site Qualitop.

  • conformité

Critères des prestataires – Organismes / Centres

  • Apprendre à connaître les organisations / centres doivent se composer au moins d’une visite virtuelle ou réelle à travers la zone de formation des organisations / centres et contiennent également des informations pertinentes sur le personnel d’instruction et de supervision.

L’information sur le personnel chargé d’instruire et de supervision est pertinente si elle permet l’identification des personnes concernées dans l’organisation/centre, par exemple par des prénoms et des photographies, ainsi que des informations sur l’expérience professionnelle et/ou Qualification ou formation incluse.

  • Les organisations/centres doivent disposer d’une option d’enregistrement sous forme imprimée ou électronique, dans laquelle les paramètres de formation essentiels peuvent être entrés ou automatiquement enregistrés.

Les principaux paramètres d’entraînement comprennent le type d’exercice d’entraînement, l’intensité/la tension, la durée de la charge et la fréquence des séances d’entraînement individuelles.

  • Il y a suffisamment de personnel avec une formation suffisante.

Il s’agit de s’occuper des stagiaires, mais aussi afin de garantir une sécurité minimale (détection et intervention en cas d’urgence).

Les soins et l’intervention en cas d’urgence médicale exigent la compétence du personnel présent, mais comme une personne ne peut pas superviser un certain nombre de stagiaires, elle exige également une quantité minimale.

  • Les exigences quantitatives et qualitatives en matière de dotation sont définies comme des allocations hebdomadaires minimales d’heures d’affectation du personnel admissibles. Ils dépendent des heures d’ouverture hebdomadaires et de la catégorie de taille.

Le système de catégorisation de la taille est établi à l’Annexe D normative.

  • Pour un maximum de 6 semaines par année civile, le nombre minimum d’heures hebdomadaires et, selon cela, le nombre d’heures de compétence peut être réduit à 70% du nombre d’heures par semaine par catégorie.

Ces périodes de réduction saisonnière doivent être signalées à l’établissement de certification au moins 4 semaines à l’avance, à condition qu’elles se situent dans les délais d’évaluation annoncés par l’établissement de certification, et doivent également durer au moins 2 semaines.

  • Les allocations hebdomadaires minimales des affectations de personnel éligibles doivent être assurées au moins 50% par un spécialiste ayant une formation au niveau 4 du Cadre national de qualité du Secrétariat d’Etat à l’Education, à la Recherche et Innovation (SERI).

Une formation équivalente sans qualification formelle est classée par analogie.

Les dispositions détaillées relatives à l’évaluation et à la classification des qualifications ainsi qu’à l’admissibilité à une expérience pratique de formation professionnelle et/ou personnelle sont énoncées dans l’annexe F normative.

  • Les professionnels ayant au moins le niveau 2 de la FNQ-CH peuvent fournir les heures hebdomadaires minimales restantes.
  • Le fournisseur doit être au courant d’un concept de nettoyage à partir duquel au moins les informations suivantes sont disponibles:

Procédures (heures, type et lieux) des opérations de nettoyage, contrôle de la mise en œuvre et des personnes responsables, qui assurent la propreté pendant les heures d’ouverture.

La mise en œuvre du concept de nettoyage doit être documentée et vérifiable pour l’institution de certification.

  • Les organisations/centres doivent s’identifier par un concept d’entretien pour les travaux d’entretien de routine ainsi que les travaux majeurs de service et de révision de l’équipement de formation.

Les informations suivantes devraient inclure ce concept de maintenance :

Procédures (fréquence, type de mesures d’entretien et contrôle de l’exécution de la même chose, manipulation de l’équipement défectueux) et désignation des responsables des travaux d’entretien de routine pour la fonctionnalité et la sécurité de l’équipement de formation.

La mise en œuvre du concept de maintenance doit être documentée et contrôlable pour l’institution de certification.

Procédures (fréquence, type de mesures d’entretien et contrôle de la mise en œuvre) et désignation des responsables des travaux majeurs de service et de révision, qui sont nécessaires pour assurer la fonctionnalité et la sécurité de l’équipement de formation.

Critères de l’offre – Offre supervisée

  • Le prix de ce service doit être visible pour le client de l’organisation/centre.
  • L’organisation / le centre dispose d’une directive écrite dans laquelle sont consignées les différentes étapes de clarification et d’identification des objectifs de formation individuels du client et les résultats peuvent être enregistrés.
  • Une conception individuelle de la formation est offerte, consistant en un programme de formation individuel ainsi qu’une formation supervisée individuellement pour l’introduction au programme de formation.

Les organisations / centre dispose d’un guide écrit dans lequel les étapes individuelles pour une conception de formation individuelle, consistant en un programme de formation individuelle pour le client ainsi que d’une supervision individuelle La formation pour l’introduction du client dans le programme de formation est enregistrée et les résultats peuvent être enregistrés.

  • Le fournisseur détermine la compétence de formation des clients.
  • Le fournisseur doit effectuer une évaluation des risques pour la santé avec chaque client avant de prendre une formation.
  • Pour effectuer l’évaluation des risques pour la santé, l’organisation/centre doit disposer d’un questionnaire sur la santé qui répond au contenu de l’annexe normative.
  • Les organisations/centres ont une procédure écrite dans laquelle les relations avec les clients qui ne veulent pas subir l’évaluation des risques pour la santé ou dans lequel l’évaluation des risques pour la santé est une augmentation a entraîné des risques.
  • Il y a un suivi individuel de la conception de la formation, si nécessaire, l’adaptation du programme de formation individuel combinée à une autre formation supervisée individuellement, qui introduit dans le programme de formation modifié.

À cette fin, le fournisseur doit avoir un guide écrit dans lequel le suivi individuel supplémentaire de la conception de la formation, une adaptation nécessaire du programme de formation individuel combiné à une autre personne la formation supervisée, qui initie le client au programme de formation modifié, est enregistrée et les résultats peuvent être enregistrés.

  • Planification d’urgence et gestionnaire d’urgence

En ce qui concerne la gestion des urgences, les exigences suivantes en matière de personnel doivent être satisfaites dans l’organisation/centre : Une personne des employés doit être expressément désignée comme la personne responsable (gestionnaire des urgences) en cas d’urgence.

  • Tous les employés doivent savoir qui est cette personne responsable (gestionnaire d’urgence) des organisations/centre.

Cette personne responsable (gestionnaire d’urgence) est responsable des organisations/centres des mesures à prendre en cas d’urgence et de la garantie des préparatifs organisationnels et infrastructurels nécessaires. Il doit être notifié par écrit à l’institution de certification.

Cette personne responsable (gestionnaire d’urgence) doit avoir autorité dans l’organisation/centre en ce qui concerne les mesures d’urgence.

  • Il doit être fabriqué à partir de chaque zone d’entraînement ou l’aide de salle de formation peut être convoquée.

Les outils pour appeler à l’aide peuvent être, par exemple, une ligne téléphonique directe, un bouton d’alarme, un sifflet, un interphone, une caméra de surveillance/ appels.

Des dispositions normalisées doivent être prises pour s’assurer qu’une répartition claire et prédéfinie des tâches a lieu en cas d’urgence.

  • Pendant toute la durée de l’ouverture, au moins un employé ayant une formation BLS-AED valide doit être présent dans les locaux des organisations/centres. Cette personne n’a pas nécessairement besoin d’être un formateur ou un instructeur.

Les cartes BLS-AED de tous les employés dont la présence doit être créditée à la présence BLS-AED seront disponibles pour examen par les experts d’essai dans un dossier BLS AED.

  • En ce qui concerne la gestion des urgences, les besoins d’infrastructure suivants doivent être satisfaits dans l’organisation/centre afin de gérer de manière optimale une éventuelle urgence :

numéros de téléphone d’urgence pertinents très visibles; Ces numéros de téléphone d’urgence doivent être visibles à partir de tous les téléphones ou apposés sur les téléphones eux-mêmes. téléphone sans fil ou téléphone mobile;

dans le voisinage du téléphone un système de rapport facile à lire avec des directions à l’organisation / centre pour les secouristes.

espace de stockage existant avec installations de stockage, accessible en moins d’une minute ou en moins d’une minute;

Si l’aire d’entreposage est verrouillable, elle ne doit pas être terminée ou l’accessibilité des clés doit être assurée;

Le système de signalement avec des directives pour les secouristes externes doit contenir au moins les informations suivantes: adresse, accès exact à l’organisation / centre sur les 100 derniers mètres ainsi que l’emplacement exact de l’entrée.

  • Pharmacie d’urgence

La pharmacie d’urgence / cas d’urgence doit être équipé du contenu suivant pour les situations suivantes:

Général: Ciseaux; Pinces à épiler; épingles de sécurité; Blessures ouvertes : gants en caoutchouc; Matériel de nettoyage des plaies stériles; Matériel de couverture de plaie stérile ; Désinfectant des plaies (date d’expiration i. O.); Plâtres agrafés ; Entorses/strains : plusieurs traverses de gaze ou bandages élastiques; Tissu triangulaire; Matériel de refroidissement (spray / pack froid / glace); Hypoglycémie : glucose; boissons sucrées (gratuites à donner);

  • Instruments d’urgence

ventilateur d’événements cardiovasculaires (p. ex. Masque / Vêtements); Défibrillateur externe automatique (DEA); Possibilité de garder au chaud (couvertures de papier d’aluminium/laine de chaleur/tissus de terry)

  • Au moins deux séances de formation d’urgence doivent être effectuées et enregistrées à au moins trois mois d’intervalle chaque année. Au moins l’une des deux formations d’urgence doit comprendre l’application au moins simulée du DEA.

La formation d’urgence est un modèle de cas selon les plans d’action. La formation initiale BLS-AED et/ou les cours de recyclage BLS-AED ne sont pas une formation d’urgence.

L’application du DEA est simulée lorsque toutes les étapes d’une utilisation réelle du DEA sont effectuées sur un patient, à l’exception de l’administration réelle des « électrochocs », c’est-à-dire. le DEA doit être présenté au « patient » dès que possible et le patient et le DEA doivent être préparés à l’application du DEA. Cependant, puisqu’il peut ne pas être une poupée d’exercice, mais il peut ne pas être de vrais patients, et dans le but de protéger le niveau de la batterie, aucun choc électrique n’est déclenché.